CONFERENCES 2017

Retour sur le colloque « Innovation Alimentaire : les outils pour construire l’industrie agroalimentaire de demain »

 

BPI France et l’ANIA ont organisé le 26 avril 2017 au Hub de BPI France leur colloque annuel sur l’innovation alimentaire. Au programme de l’après-midi, des témoignages et retours d’expérience d’entreprises agroalimentaires (industriels, PME, TPE) illustrant les nouvelles compétences pouvant être sources d’innovation pour le secteur :

  • L’innovation par le service, avec les exemples du Lutti Lab permettant de créer ses bonbons personnalisés, et de la société Saveurs et Vie proposant des repas à domicile personnalisés pour personnes dépendantes 
  • L’innovation par le design, avec les retours d’expériences d’agences de design et communication accompagnant des entreprises agroalimentaires : le Lieu du Design, Feria Style & Design, et Dici Conseil & Design. Cela rappelait aussi que BPI France propose des « aides au diagnostic design » pour faciliter ces démarches.
  • L’innovation par le numérique, avec les témoignages de Novolyze, les Halles Mandar, Amazon, l’ARIA Business Poitou-Charentes, Alkemics, GS1, Foodmeup et le réseau FoodTech, illustrant la place grandissante du digital dans les IAA et les nouveaux services proposés.

Enfin, Françoise Gorga (ANIA) et Ariane Voyatzakis (BPI France) ont présenté l’ensemble des outils de soutien à l’innovation existants, et une dizaine d’entrepreneurs ont pitché leurs démarches innovantes.

 

                                                               

 

 

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.